

MON COMPTE
Vous pouvez accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Me connecter" situé en haut à droite de toutes nos pages.
Avant de valider votre première commande, nous vous proposons de créer votre espace personnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du compte INDIES.
La création de votre compte vous permet :
- de suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours
- d'éditer vos factures
- de passer rapidement vos commandes
- de visualiser l'historique de vos commandes
- de gérer vos retours
- de suivre le solde de vos points fidélité et de vos avantages
Pour créer votre compte, vous avez seulement besoin d'une adresse mail valide, d'un mot de passe, d'une adresse de facturation, de votre date de naissance et de votre numéro de téléphone.
Si vous n'avez jamais créé de compte INDIES, sa création peut se faire :
- au moment de la validation de votre première commande
- depuis n'importe quelle page du site, en cliquant sur "Me connecter" en haut à droite
Création du compte au moment de la validation de la commande :
Sur la page " Mon compte ", après avoir cliqué sur " créer votre compte ", Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Puis, choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement votre compte.
Votre compte INDIES est alors créé. Vous pourrez ensuite y accéder à tout moment grâce à la zone " Mon compte " située en haut à droite de toutes nos pages.
Cliquez sur "Me connecter", indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ". Vous recevrez alors par e-mail un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Mon mot de passe et mon adresse e-mail
À tout moment, vous pouvez modifier votre mot de passe tout en conservant l'historique de vos coordonnées et de vos commandes. Rendez-vous dans l'onglet mes données personnelles de votre compte client.
Mes adresses de livraison et numéro de téléphone
À tout moment, vous pouvez modifier vos adresses de livraison et numéros de téléphone depuis la rubrique "Adresses" de votre compte client. Cliquez sur le petit crayon pour la modifier.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, cliquez ici
MES COMMANDES
Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail vous indiquera : le numéro de commande, un récapitulatif des articles commandés, le montant payé ainsi que les informations de livraison.
À chaque changement de statut de votre commande, nous vous envoyons un mail pour vous informer de son traitement (commande confirmée, en cours de préparation, expédiée).
Vous recevez également un mail de la part de Colissimo vous informant de son expédition avec un numéro de suivi. Vous êtes également informé lorsque celle-ci est disponible en point relais ou livrée.
Vous pourrez également accéder au suivi de livraison de votre commande, depuis votre compte client, rubrique "Mes commandes".
Si votre commande n'apparaît pas dans l'onglet "Mes commandes" de votre compte client, vérifiez que vous ayez bien reçu un mail vous confirmant sa validation de la part de notre Service client.
Si vous n'avez rien reçu, il est probable que votre commande ne soit pas validée et que le paiement n'ait pas abouti.
En cas de doute, contactez le service client par téléphone au 0442654054 ou directement par chat ou par message en cliquant ici
Pour modifier ou annuler une commande, contactez notre service client le plus tôt possible. En effet, passés 24H il nous est généralement impossible de modifier ou annuler une commande.
Vous avez également la possibilité d'annuler votre commande en cliquant sur le bouton "Annuler ma commande" depuis votre espace client, rubrique "Mes commandes". Si vous ne voyez pas ce bouton, c'est qu'il est malheureusement trop tard pour l'annuler.
Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande, plus de 10 jours après la date de livraison prévisionnelle :
- Consultez le suivi de votre colis
- Vérifiez que l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée est exacte
- Contactez notre service client
Si votre commande ne vous semble pas conforme (article défectueux ou erreur dans la préparation de la commande), nous vous invitons à nous le signaler dans un délai de 7 jours après réception de votre commande.
Notre service client vous indiquera la marche à suivre. Un échange ou un remboursement intégral du prix du produit ainsi que des frais d'envoi et de retour vous sera proposé.
Pour contacter notre service client :
par téléphone au 0442654054
directement par chat
par message en cliquant ici
PAIEMENT
Vous pouvez régler vos achats :
- par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, e-carte bleue, Bancontact) au comptant
- par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, e-carte bleue, Bancontact) en 3 fois sans frais via ONEY
- par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, e-carte bleue, Bancontact) en 4 fois sans frais via ONEY
- via Paypal (en 1 ou 4 fois sous réserve de disponibilité de la part de Paypal)
Les chèques bancaires et virements ne sont plus acceptés.
Pour les paiements par carte bancaire, il faut simplement indiquer le numéro de carte, sa date d'expiration et le cryptogramme. Ensuite, vous devrez valider le paiement auprès de votre banque (via votre application bancaire ou à l'aide d'un code de sécurité envoyé par SMS par votre banque). Cette dernière étape vous garantie un paiement sécurisé (3D secure).
Paypal est un système de paiement qui vous permet de payer vos achats en ligne, avec votre carte bancaire, sans communiquer vos coordonnées bancaires au marchand.
Notre site internet utilise un système de paiement fiable vous garantissant des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement transmises cryptées (SSL) à notre entité financière.
Les codes promotionnels sont à usage personnel ou liés à une opération commerciale spécifique ponctuelle. Leur utilisation est soumise à certaines conditions commerciales.
Un code promotionnel est utilisable une seule fois et n'est pas remboursable.
Afin de bénéficier de la réduction liée à un code, il est impératif de renseigner le code directement dans le panier. Pour cela cliquer sur "Avez-vous un code promotionnel ?" et copier ou écrivez votre code avant de valider votre panier.
Aucun code ne peut être appliqué une fois le paiement effectué.
Expédition en France Métropolitaine : Le prix affiché et payé est TTC.
Expédition en Europe : Le prix affiché et payé est TTC. Le taux de taxe appliqué est le taux en vigueur dans le pays de destination.
Expédition Monde, Suisse et DOM/TOM : Le prix affiché et payé est Hors Taxes. A réception de votre colis, vous devrez vous acquitter du montant de la taxe en vigueur dans votre pays et de frais de douane.
Le paiement fractionné est proposé sur notre site internet dès 300€ d'achats pour les commandes livrées en France Métropolitaines et dans les DOM.
Il est sans frais et s'effectue via ONEY, organisme bancaire français du groupe Auchan.
Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur payer en 3 fois ou payer en 4 fois au moment de valider votre commande. Vous serez alors dirigée vers une fenêtre de paiement ONEY. Vous pouvez alors créer un compte ONEY si vous n'en avez pas ou vous identifier. Cela ne nécessite que quelques clics et reste rapide et sécurisé.
Une fois cette étape passée vous pourrez procéder au paiement.
ONEY étant un organisme de financement, votre demande de paiement sera analysée automatiquement. Il est possible que cela prenne jusqu'à 2H. Une fois votre paiement validé par les équipes ONEY, votre commande sera automatiquement validée et vous en serez notifiée par email.
Vous recevrez ensuite votre échéancier par email. Celui-ci est également consultable depuis votre compte client ONEY .
LIVRAISON : TARIFS ET DELAIS
Le prix du transport est calculé en fonction du mode de livraison et de l'emballage utilisé pour l'envoi. Le prix exact des frais de port apparait au moment de choisir le mode de livraison avant le paiement de votre commande.
Mode de livraison | Tarif | Délais de livraison |
Colissimo Point relais et Bureau de poste | 3,90€ offert dès 49€ d'achats | 2 à 5 jours |
Colissimo à domicile sans signature | 3,90€ | 2 à 5 jours |
Colissimo à domicile avec signature | 4,90€ offert dès 300€ d'achats | 2 à 5 jours |
Le prix du transport est calculé en fonction du mode de livraison et de l'emballage utilisé pour l'envoi. Le prix exact des frais de port apparait au moment de choisir le mode de livraison avant le paiement de votre commande.
Les frais de port vers l'Europe sont offert dès 300€ d'achats
Pays de destination | Tarif TTC Offert dès 300€ d'achats | Délai de livraison* |
Allemagne | 9,52 € | 3 à 5 jours |
Autriche | 11,88 € | 3 à 4 jours |
Belgique | 9,68 € | 3 à 4 jours |
Bulgarie | 14,40 € | 5 à 7 jours |
Chypre | 14,28 € | 5 à 8 jours |
Croatie | 15 € | 4 à 7 jours |
Danemark | 12,37 € | 4 à 5 jours |
Espagne | 11,98 € | 3 à 7 jours |
Estonie | 11,88 € | 6 à 7 jours |
Finlande | 14,88 € | 4 à 5 jours |
Grèce | 14,88 € | 5 à 7 jours |
Hongrie | 12,57 € | 5 à 6 jours |
Irlande | 12,18 € | 4 à 5 jours |
Italie | 12,08 € | 3 à 5 jours |
Lettonie | 11,98 € | 6 à 7 jours |
Lituanie | 11,98 € | 5 à 6 jours |
Luxembourg | 9,36 € | 3 à 4 jours |
Malte | 14,16 € | 4 à 5 jours |
Pays-Bas | 9,68 € | 3 à 4 jours |
Pologne | 12,18 € | 5 à 6 jours |
Portugal | 12,18 € | 4 à 9 jours |
République Tchèque | 11,98 € | 4 à 5 jours |
Roumanie | 14,28 € | 4 à 6 jours |
Slovaquie | 11,88 € | 4 à 5 jours |
Slovénie | 12,08 € | 5 à 6 jours |
Suède | 12,38 € | 4 à 6 jours |
*Ce délai indicatif de livraison ne prend pas en compte le temps de préparation de la commande pouvant varier de 12h à 48h
Le prix du transport est calculé en fonction du mode de livraison et du pays de destination. Le prix exact des frais de port apparait au moment de choisir le mode de livraison avant le paiement de votre commande.
Destination | Tarif HT | Délais de livraison |
Guadeloupe, Guyane française, Ile Maurice, Réunion, Mayotte et St Pierre et Miquelon | 9€ HT offert dès 300€ d'achats | 10 jours* |
Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna | 14€ HT offert dès 300€ d'achats | 10 jours* |
*Les délais de livraison vers les DOM/TOM peuvent varier, notamment en cas de contrôle du colis par les services de douane.
Le prix du transport est calculé en fonction du mode de livraison et du pays de destination. Le prix exact des frais de port apparait au moment de choisir le mode de livraison avant le paiement de votre commande.
Pays de destination | Tarif HT | Délai de livraison* |
Afrique du Sud | 24 € | 6 à 8 jours |
Angleterre | 14,8 € | 3 à 5 jours |
Arabie Saoudite | 24 € | 5 à 7 jours |
Australie | 19 € | 10 à 15 jours |
Brésil | 24 € | 4 à 8 jours |
Canada | 19 € | 6 à 10 jours |
Chine | 19 € | 10 à 15 jours |
Egypte | 24 € | 5 à 7 jours |
Etats-Unis | 19 € | 5 à 8 jours |
Gabon | 24 € | 6 à 9 jours |
Hong-Kong | 19 € | 5 à 7 jours |
Israël | 19 € | 6 à 8 jours |
Japon | 19 € | 5 à 6 jours |
Liban | 24 € | 5 à 7 jours |
Turquie | 14 € | 4 à 5 jours |
Ukraine | 14 € | 4 à 7 jours |
Angleterre : Pour pouvoir être livré, un minimum de commande de 159€ est demandé
*Les délais de livraison peuvent varier, notamment en cas de contrôle du colis par les services de douane.
RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Un article de votre commande ne vous convient pas.
Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine et sous 30 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.
Pour générer un retour :
- Connectez vous à votre compte
- Cliquez sur l'onglet "mes commandes"
- Cliquez sur le bouton "retourner un article"
- Cochez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner
- Sélectionnez le motif de retour (trop grand, trop petit, ne me va pas, ne me plait pas...)
- Générer un retour
Ensuite, vous pourrez télécharger le bon de retour et l'imprimer directement. Ce document est important. Il est à glisser à l'intérieur du colis avec les articles retournés. Nous pourrons ainsi identifier votre colis et le traiter plus vite.
Si vous résidez en France Métropolitaine, nous mettons à votre disposition une étiquette de retour Colissimo prépayée que vous pouvez télécharger et imprimer dans l'espace "retours Colissimo" depuis votre compte client. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le numéro de suivi en gras.
Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine.
Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre entrepôt.
Vous pouvez déposer votre colis en bureau de poste ou utiliser le service "retour en boîte aux lettres". Pour utiliser ce service RDV ici : https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire
Vous pourrez ensuite déposer votre colis dans votre boîte aux lettres afin que votre facteur le récupère le lendemain.
Si vous souhaitez effectuer un retour en boutique, merci de contacter au préalable notre service client afin que l'on puisse vous communiquer la marche à suivre.
Vous pouvez nous contacter :
- par téléphone au 0442654054
- via le chat du site
- par message en cliquant ici
Les frais de retour sont gratuits depuis la France Métropolitaine à raison d'un envoi retour par commande. Si vous souhaitez effectuer un deuxième retour, ce deuxième envoi s'effectuera à votre charge.
Il est possible de grouper plusieurs pièces et plusieurs commandes dans le même colis retour. Il faudra cependant veiller à bien joindre tous les bons de retours.
En dehors de la France Métropolitaine, les frais liés à l'affranchissement du colis retour sont à la charge du client.
Les délais de remboursement varient de 4 à 7 jours après réception de votre colis par nos services. Ces délais sont susceptibles d'être rallongés en période de promotions.
Une fois que votre remboursement est traité, les délais avant de voir apparaitre votre remboursement sur votre compte varient en fonction de la banque et du type de carte.
Dans le cas d'un paiement en plusieurs fois, vous recevrez votre nouvel échéancier de la part de ONEY (dans le cas d'un retour partiel de commande). Le remboursement est traité par ONEY entre 48h et 15 jours après le traitement de votre colis par nos équipes.
Le remboursement se fait sur le même mode de paiement que le paiement initial de la commande. Nous recréditons automatiquement la carte bancaire ou compte Paypal utilisé lors de paiement.
Si vous avez effectué un paiement en 3 fois sans frais, le mode de remboursement dépend du nombre d'articles renvoyés.
Si la totalité de la commande est retournée alors les échéances déjà réglées sont remboursées et les échéances à venir sont annulées. Si une partie seulement de la commande est retournée, Oney recalculera vos échéances de remboursement automatiquement. Vous recevrez votre échéancier entre 48h et 15jours après le traitement de votre retour par nos équipes.
Il n'est malheureusement pas possible d'échanger un article en ligne. Nous vous invitons à effectuer votre retour et recommander la bonne taille.
Lorsqu'un bon de réduction en montant est appliqué au panier (exemple -30€), la remise est alors ventilée au prorata du prix des articles.
En cas de retour, le remboursement s'effectue à hauteur du prix payé soit le prix de l'article remise déduite.
Si ma commande comportait un cadeau, celui-ci doit être retourné avec la commande, sans quoi sa valeur sera déduite du remboursement.
PRODUITS ET SERVICES
Comment offrir une carte cadeau : Je la commande en ligne directement. Je sélectionne le design de ma carte, son montant (50€, 75€, 100€, 150€, 200€, 300€, 400€ ou 500€). Je peux choisir de l'imprimer ou de l'envoyer directement par email à la date de mon choix à 00h00.
Passé le délai de rétractation de 14 jours, les cartes cadeaux ne sont plus remboursables. Aucun code promotionnel ne peut être appliqué lors de l'achat d'une carte cadeau.
Le panier ne réserve pas les articles et il est valable 1 mois. Pour enregistrer des articles, nous vous conseillons de cliquer sur le petit coeur sur chaque fiche produit pour l'ajouter à votre sélection.
Pour retrouver vos articles favoris, RDV sur votre compte client, rubrique "Mes coups de coeur"
Votre satisfaction dans le choix d'un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons les mesures des articles directement dans la fiche produit. Vous avez également la possibilité de connaître la taille idéale en cliquant sur "Quelle est ma taille ?" de la fiche produit.
Afin de vous conseiller au mieux pour l'entretien de vos produits, une rubrique "Composition et entretien" est disponible sur chaque fiche article. Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes indiquées sur le site et sur l'étiquette de votre vêtement afin de le préserver et qu'il dure dans le temps.
PROGRAMME FIDELITE
Aucune adhésion ou frais supplémentaires n'est demandé. A chaque achat, et dès votre premier achat en boutiques et sur indies.fr, vous cumulez des points.
1€ dépensé = 1 point
Lorsque votre cagnotte atteint 600 points vous recevez automatiquement un bon d'achat de 30€.
Pour utiliser votre bon d'achats reçu par email, vous devez appliquer le code promotionnel directement dans votre panier.
Pour ce faire, avant de valider votre panier, cliquer sur "Avez-vous un code promotionnel ?" et coller votre code.
Les bons d'achats fidélité sont valables dès 89€ d'achats durant 6 mois. Ils ne sont pas cumulables avec tout autre code promotionnel ou remise automatique sur le panier.
Retour d'article sur un ticket réglé avec un bon fidélité :
La remise est ventilée au prorata du prix des produits sur tous les articles du ticket. En cas de retour, le prix remboursé est le prix payé (prix des articles moins la remise) et les points sont recrédités.
Le montant du retour est également déduit de la cagnotte de points. Vous verrez alors une ligne de points avec un solde négatif apparaître sur votre relevé de points.
Retour d'article sans utilisation de bon fidélité
En cas de retour d'articles, le montant du retour est déduit de la cagnotte de points. Vous verrez alors une ligne de points avec un solde négatif apparaître sur votre relevé de points.