L'histoire

20H-2024-KEMAS-BLOUSE-709-6.png
INDIES c’est avant tout un groupe familial de prêt à porter féminin haut de gamme, implanté dans le Sud de la France, qui conçoit et distribue ses propres collections depuis plus de 50 ans.

Créé en 1970, la 1ère marque du groupe porte le nom de son fondateur J.J. GARELLA et propose alors des collections originales et colorées, puisant leur style et leur originalité dans la richesse et la créativité des talents artisanaux locaux et de la diversité culturelle méditerranéenne.
En alliant féminité, légèreté, modernité et élégance, la marque se fait rapidement un nom.

En 1993, le groupe acquiert par rachat les marques BLEU BLANC ROUGE (associée à un style créatif, chic et habillé) et INDIES (style plus citadin et sportswear) permettant ainsi de proposer une offre complète à ses clientes en terme de style.

Le succès des collections permet l’ouverture de boutiques dédiées à la marque dès 1972 (à Saint Tropez) puis le développement de sa distribution à travers un réseau de détaillants multimarques. En 2008 le groupe accélère son développement grâce à l’ouverture de ses propres boutiques sous enseigne INDIES (18 points de vente en France en 2021) et grâce à un système de Franchise (25 points de vente en 2021). Le site internet www.indies.fr voit le jour en 2013 et constitue aujourd’hui un des axes majeurs de développement du groupe.

La force du groupe réside aujourd’hui encore dans son bureau de style intégré : stylistes, modélistes, couturières conçoivent les collections dans l’atelier historique, permettant de confectionner des pièces plus créatives et plus élaborées que si elles étaient externalisées. La fabrication est sous-traitée en Europe et Bassin méditerranéen selon les spécificités techniques des différents façonniers avec lesquels travaille la marque.


19 70
Naissance de la
marque J.J. Garella
Création du Groupe
19 92
19 93
Acquisition des marques
Indies et Bleu Blanc Rouge
Développement du
réseau de boutiques
20 08
20 13
Création du site
www.indies.fr