Livraison offerte dès 49€ d'achat & retours gratuits en France métropolitaine | Paiement en 3 fois dès 300€ | Service Client 04 42 65 40 54
Le produit a bien été ajouté au panier
Commander Continuer mes achats

Retours

Les caractéristiques essentielles des articles sont toujours présentées sur www.indies.fr dans chacune des fiches articles. Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date de réception pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de quatorze jours.

  

VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN ARTICLE ?

1. Générer un bon de retour

Afin d’effectuer une demande de retour, nous vous invitons à aller sur la page Mon Compte / Mes Commandes.  

Sélectionnez la commande contenant l'article à retourner en cliquant sur le bouton "+"

Sous le tableau de toutes vos commandes, la commande concernée par le retour apparait. Descendez dans la page et cochez le ou les articles à retourner.

Sélectionnez la raison du retour et cliquez sur "Générer un retour"

Pour finir, cliquez sur "imprimer" pour imprimer votre bon de retour et le glisser dans votre colis.

  

2. Envoi du Colis retour

Si vous résidez en France métropolitaine

Les frais de retour sont offerts pour nos clients résidant en France métropolitaine.

Pour télécharger votre étiquette Colissimo prépayée, rendez-vous dans Mon Compte / Mes Retours Colissimo.

Collez la partie gauche de l'étiquette sur voter colis retour et déposez votre colis à La Poste. 

A noter : vous avez la possibilité de demander un retrait du colis par La Poste directement dans votre boite aux lettres. Si vous souhaitez utiliser ce service, depuis la page Mon Compte/ Mes retours Colissimo, appuyez sur le bouton "confirmez le passage" en face de l'étiquette de votre retour pour saisir l'adresse à laquelle le facteur doit récupérer le colis et laissez vous guider. 

  

Si vous résidez hors zone France Métropolitaine

Les frais de retour du colis sont à votre charge. Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison Colissimo standard. 

Pour les personnes vivant en dehors de la France métropolitaine, les commandes retour devront être envoyées en courrier suivi à l'adresse suivante :
INDIES ESHOP
QUARTIER PAYANNET - CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE
FRANCE METROPOLITAINE

  

TRAITEMENT DE VOTRE RETOUR

  • Les retours doivent se faire sous 30 jours à réception de votre commande.
  • L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour.
  • En l'absence de bon de retour Indies ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

  
Vous pouvez suivre l'avancée de votre retour dans la rubrique Mon Compte / Mes Retours :

Colis Reçu : votre colis a bien été réceptionné par notre équipe logistique. Nous allons procéder au remboursement  A noter : il y a parfois un décalage entre le moment où La Poste indique que nous avons reçu votre colis et le moment où le statut de votre retour passe en "Colis reçu". En effet, notre équipe logistique réceptionne tous les colis et les met en quarantaine 2 à 3 jours avant de les traiter. Une fois le colis déballé et contrôlé, l'équipe nous remet votre bon de retour et nous pouvons vous indiquer que le traitement est en cours. 

Retour terminé : votre retour a été traité et nous avons procédé à son remboursement (vous recevez également un mail)

  

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris et vous devrez vous acquitter d'une somme forfaitaire de 6€ pour une réexpédition.  

Le droit légal de rétraction et la garantie " satisfait ou remboursé " ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. En cas d'échange, d'avoir ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et formulaire de Retour/Echange.

  

En cas d'exercice du droit de rétractation, Indies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour ainsi que les risques liés au retour du produit, sont dans tous les cas à la charge du client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.