VOUS SOUHAITEZ RETOURNER UN ARTICLE ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner votre commande. 

Comment faire  ?

1. Générer un bon de retour

Afin d’effectuer une demande de retour, nous vous invitons à aller sur la page Mon Compte / Mes Commandes.  

Cliquer sur le bouton « Retourner un article » de la commande concernée.
Cochez le ou les articles à retourner, précisez le motif du retour ainsi que le type de retour souhaité (avoir, échange ou remboursement), puis cliquez sur « Confirmer votre demande de retour ».

Vous pourrez alors télécharger votre bon de retour à glisser à l’intérieur du colis ainsi qu’une étiquette colissimo prépayée vous permettant d’affranchir votre colis (France Métropolitaine uniquement, à raison d'un envoi retour par commande. Si vous souhaitez effectuer un deuxième retour, ce deuxième envoi s'effectuera à votre charge)  

2. Envoi du Colis retour

Si vous résidez en France métropolitaine

Les frais de retour sont offerts pour nos clients résidant en France métropolitaine.
Vous pouvez également télécharger votre étiquette Colissimo prépayée, dans Mon compte / Mes demandes de retours.

Collez la partie gauche de l'étiquette sur votre colis retour et déposez votre colis à La Poste.

A noter : vous avez la possibilité de demander un retrait du colis par La Poste directement dans votre boite aux lettres. Si vous souhaitez utiliser ce service, cliquez ici et laissez vous guider.

  

Si vous résidez hors zone France Métropolitaine

Les frais de retour du colis sont à votre charge. Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison Colissimo standard.
Pour les personnes vivant en dehors de la France métropolitaine, les commandes retour devront être envoyées en colis suivi à l'adresse suivante :

INDIES - RETOURS WEB
QUARTIER PAYANNET - CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE
FRANCE METROPOLITAINE

  

TRAITEMENT DE VOTRE RETOUR

  • Les retours doivent se faire sous 14 jours à réception de votre commande.
  • L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour.
  • En l'absence de bon de retour Indies ne pourra accepter ce retour.

  
Vous pouvez suivre l'avancée de votre retour dans la rubrique Mon Compte / Mes Retours :

Colis Reçu : votre colis a bien été réceptionné par notre équipe logistique. 

A noter : il y a parfois un décalage entre le moment où La Poste indique que nous avons reçu votre colis et le moment où le statut de votre retour passe en "Colis reçu". Ce décalage correspond au temps de déballage et de contrôle de votre colis.  


Retour terminé : votre retour a bien été traité (vous recevez également un mail).

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris et vous devrez vous acquitter d'une somme forfaitaire de 8€ pour une réexpédition.  

Une fois votre retour reçu et contrôlé, nous procédons à son traitement selon l'option choisie :

- Échange : Si vous avez opté pour un échange, nous vous enverrons la/les nouvelle(s) pièce(s) dès réception de votre retour. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien de suivi pour suivre la livraison de votre nouvel article.

- Avoir : Si vous avez choisi un avoir, un bon de réduction correspondant au montant de la/les pièce(s) retournée(s) sera généré sur votre compte. Cet avoir est valable pendant 1 an uniquement sur notre boutique en ligne et peut être utilisé sur tous nos produits, même soldés. Il n’est cependant pas cumulable avec d’autres bons de fidélité. Pour toute question, notre service client est à votre disposition.

- Remboursement : Si vous avez demandé un remboursement, celui-ci sera effectué sous 4 à 5 jours ouvrés après réception et validation de votre retour (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé lors des périodes de forte activité (soldes).


Le droit légal de rétraction et la garantie " satisfait ou remboursé " ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. En cas de remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, (ceintures etc…) et du bon de retour.  


En cas d'exercice du droit de rétractation, Indies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour ainsi que les risques liés au retour du produit, sont dans tous les cas à la charge du client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés