Product has been added to cart
Proceed to checkout Continue shopping

Returns

The essential characteristics of the articles are always presented on www.indies.fr in each of the article sheets. The Customer is fully aware that the images, photos and colors of the items offered for sale may not correspond to the actual colors under the effect of the Internet browser of the screen used.

The Customer, if he is not satisfied, has a period of thirty days from the date of dispatch to return it and obtain the refund of sums already paid. This period includes the legal withdrawal period of seven days provided for in Articles L121-20 and following of the Consumer Code. In order to make a return request, we invite you to click on the "History of your orders" tab. Subsequently, click on your order reference and use the form that appears below. Select the item (s) you wish to return and confirm your return by clicking on the "generate a return" tab.
Within 24 hours, you can print the return slip, summary of your return (article (s) to return, return number, delivery address, etc.), downloadable in the "my returns" section.

For Metropolitan France, you will then receive, within 24 hours and by mail, a prepaid Colissimo label to stick on your package.

Returns must be within 30 days from the shipment of your order. The item must be returned in new condition, in its original packaging and accompanied by a return slip. Items returned incomplete, damaged, worn, worn or soiled will not be returned.

The item must be returned in new condition, in its original packaging and accompanied by a return voucher, to the address indicated on this voucher.

In the absence of a return receipt, Indies will not be able to refund the returned items.

Items returned incomplete, damaged, worn, worn or soiled will not be returned. The returned item will be refunded to the customer within a maximum of thirty days from receipt by Bleu Blanc Rouge. It is the customer's responsibility to keep any proof of return, ie a return by registered parcel or by any other means giving a certain date to its sending. The refund will be made by a credit of the amount to be refunded to the customer's bank account debited at the time of the transaction, or by a credit note (excluding postage).

The legal right of withdrawal and the "money back guarantee" do not apply to items made according to specific customer requirements or to clearly personalized items. In case of exchange, have or refund, return the item (s) nine (s) in its (their) packaging (s) of origin, intact (s), accompanied (s) of all possible accessories, instructions for use and return form / exchange.

For people living outside Metropolitan France, return orders should be sent by mail at the following address :
INDIES
QUARTIER PAYANNET
CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE
FRANCE

In case of exercise of the right of withdrawal, Indies is required to refund the sums paid by the customer, without charge, except for the costs of return. The refund is due within a maximum of 30 days. The cost of return and the risks associated with the return of the product, are in all cases the responsibility of the customer. Items returned incomplete, damaged, damaged or soiled by the customer will not be refunded. However, Indies will not reimburse transportation costs in the event of an exchange.

Le produit a bien été ajouté au panier
Commander Continuer mes achats

Retours

Les caractéristiques essentielles des articles sont toujours présentées sur www.indies.fr dans chacune des fiches articles. Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation. Afin d’effectuer une demande de retour, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « Historique de vos commandes ». Par la suite, cliquez sur votre référence de commande et utilisez le formulaire qui s’affiche en dessous. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner et confirmez votre retour en cliquant sur l’onglet « générer un retour ».
Dans les 24h qui suivent, vous pourrez imprimer le bon de retour, récapitulatif de votre retour (article(s) à retourner, numéro de retour, adresse de livraison, etc), téléchargeable dans la rubrique « mes retours ».

Pour la France métropolitaine, vous recevrez, ensuite, sous 24h et par mail, une étiquette Colissimo prépayée à coller sur votre colis.

Les retours doivent se faire sous 30 jours à partir de l’expédition de votre commande. L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour Indies ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris. L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par Bleu Blanc Rouge. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi. Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction, ou par un avoir (hors frais de port).

Le droit légal de rétraction et la garantie " satisfait ou remboursé " ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. En cas d'échange, d'avoir ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et formulaire de Retour/Echange.

Pour les personnes vivant en dehors de la France métropolitaine, les commandes retour devront être envoyées en courrier suivi à l'adresse suivante :
INDIES
QUARTIER PAYANNET
CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE

En cas d'exercice du droit de rétractation, Indies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour ainsi que les risques liés au retour du produit, sont dans tous les cas à la charge du client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés. Cependant, Indies ne refacturera pas les frais de transport en cas d'échange.