Le produit a bien été ajouté au panier
Commander Continuer mes achats

Retours

Les caractéristiques essentielles des articles sont toujours présentées sur www.indies.fr dans chacune des fiches articles. Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation. Afin d’effectuer une demande de retour, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « Historique de vos commandes ». Par la suite, cliquez sur votre référence de commande et utilisez le formulaire qui s’affiche en dessous. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner et confirmez votre retour en cliquant sur l’onglet « générer un retour ».
Dans les 24h qui suivent, vous pourrez imprimer le bon de retour, récapitulatif de votre retour (article(s) à retourner, numéro de retour, adresse de livraison, etc), téléchargeable dans la rubrique « mes retours ».

Pour la France métropolitaine, vous recevrez, ensuite, sous 24h et par mail, une étiquette Colissimo prépayée à coller sur votre colis.

Les retours doivent se faire sous 30 jours à partir de l’expédition de votre commande. L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour Indies ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris. L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par Bleu Blanc Rouge. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi. Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction, ou par un avoir (hors frais de port).

Le droit légal de rétraction et la garantie " satisfait ou remboursé " ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. En cas d'échange, d'avoir ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et formulaire de Retour/Echange.

Pour les personnes vivant en dehors de la France métropolitaine, les commandes retour devront être envoyées en courrier suivi à l'adresse suivante :
INDIES
QUARTIER PAYANNET
CHEMIN CHABANU
13120 GARDANNE

En cas d'exercice du droit de rétractation, Indies est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour ainsi que les risques liés au retour du produit, sont dans tous les cas à la charge du client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés. Cependant, Indies ne refacturera pas les frais de transport en cas d'échange.